Quand vous vous lancez dans l’aventure des ongles en gel, la question de la fréquence vient rapidement se poser. En effet, elle impacte votre budget manucure mais également vos disponibilités et donc la possibilité d’entretenir vos ongles auprès d’une professionnelle régulièrement.

Sommaire
- Entretenir ma manucure
- La fréquence de renouvellement du vernis sur mes pieds
- Vos questions
La fréquence de la manucure professionnelle
Ces conseils vous permettent d’avoir de jolis ongles et d’éviter au maximum la casse de vos faux ongles ou de vos ongles solidifiés grâce à une couche de gel puis décoré avec du vernis semi-permanent.
Les influences sur la durée de la manucure
Selon la personne, la vitesse de pousse de vos ongles peut varier, et faire varier vos besoins auprès de votre prothésiste ongulaire.
Votre métier, votre rythme de vie, vos habitudes ainsi que votre santé ongulaire peuvent avoir un large impact sur la fréquence à laquelle vous rendre chez votre professionnelle de l’ongle.
Quel délai entre deux rendez-vous
Le délai de remplissage, qu’il concerne de faux ongles avec extension en gel ou du vernis semi-permanent, peut aller de 2 semaines à un mois.
- Dans le cadre d’une repousse normale, le délai est de 3 semaines.
- Si la repousse est lente, le délai est de 4 semaines.
Vous aurez l’information après deux ou trois poses et remplissages de vernis. - Si vous avez un repousse rapide, un travail très manuel ou dans lequel vous utilisez des produits nocifs, un délai de 2 semaines peut être idéal pour vous.
- Vous pouvez utiliser les ongles en gel pour lutter contre la mauvaise habitude de ronger vos ongles. Dans ce cas, les premières poses devront être espacées de seulement une à deux semaines, avant de les espacer progressivement à mesure que votre ongle aura poussé.
Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d’aller au-delà de 30 jours car le risque de casse augmente considérablement après ce terme.
Le délai entre deux rendez-vous ongles du pied
La repousse n’est pas la même concernant les ongles de pied : elle est plus lente que pour les mains.
La méthode la plus utilisée par votre styliste ongulaire est la pose d’un vernis semi-permanent. Un gainage peut également vous être proposé pour renforcer votre ongle s’ il est mou ou cassant.
Vous pouvez alors envisager de refaire vos ongles de main avant de refaire les pieds, si le fait que ce ne soit pas assorti ne vous dérange pas.
Pour vos ongles de pied, la fréquence de rendez-vous peut aller jusqu’à 5/6 semaines environ.
Cependant, si vous êtes dans le cas d’ongles mous ou cassants nécessitant un gainage, le délai entre deux rendez-vous peut se rapprocher de 3 à 4 semaines.
Vos questions
Quand faire refaire mes ongles ?
La fréquence à laquelle vous devez reprendre rendez-vous chez votre styliste ongulaire varie de 2 à 4 semaines.
Quel délai entre deux rendez-vous ongles pied ?
Vous pouvez prendre rendez-vous toutes les 5 à 6 semaines selon la vitesse de votre repousse.
Puis-je refaire mes ongles pied avant le délai habituel ?
Oui, c’est d’ailleurs intéressant si vous souhaitez assortir votre manucure au vernis de vos pieds.
0 Comments